Action culturelle
En 2021, Happy Jazz Club s’engage pour les artistes
Après 2 saisons culturelles largement impactées par la crise sanitaire, Happy Jazz Club est aux côtés des musicien.ne.s et met en œuvre des résidences de création au profit d’artistes jazz régionaux. Grâce au financement de la DRAC Normandie qui a sélectionné notre projet dans le cadre du Plan de Relance, 3 équipes artistiques normandes bénéficient de résidences de 3 jours chacune, afin de les épauler dans la reprise tant attendue de l’activité culturelle.
Chacune des résidences donne lieu à une restitution :
- en août : création sonore réalisée en itinérance sur nos territoires, diffusée pour le spectacle du Boujou Jazz Factory dédié à la Normandie, dans le cadre de Jazz sous les pommiers et de Jazz dans les prés
- en septembre : résidence de Strange O’Clock à la la Ferme Culturelle du Bessin, permettant au groupe d’expérimenter à cette occasion une formule trio. Représentation publique et échanges avec le public programmés en fin de résidence.
- en octobre : résidence de la Cie Comme sur des roulettes au sein de l’école de musique d’Isigny Omaha Intercom, territoire partenaire de Jazz dans les prés. Une demi-journée sera consacrée à la communauté éducative avec une présentation de travail suivie d’un temps d’échanges. Un accompagnement technique et une aide à la promotion sont également proposés aux artistes, avec la réalisation, notamment, d’un kit photographique.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le dossier complet : voir le dossier